Minuit, tome 2 : Minuit écarlate de Lara Adrian

Publié le par Nastasia

minuit 2

Titre: Minuit écarlate, Minuit tome 2

 

Titre en VO: Midnight Breed, book 02: Kiss of Crimson

 

Auteur : Lara Adrian 

 

Année de parution : 2011

 

Editeur : Milady

 

Genre : Romance Paranormale

 

Nombre de pages : 463

 

Prix : 8€

 

Lieu et époque de l’intrigue : Les Etats-Unis à notre époque.

 

Résumé de l’éditeur :

 

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

 

Il vient vers elle plus mort que vif : un inconnu vêtu de noir, criblé de balles. Tandis qu’elle s’efforce de le sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n’est pas un homme, mais un vampire.

 

Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son côté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n’avait pas conscience. Emportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s’allier pour vaincre de redoutables ennemis.

 

Mon avis :

 

J’ai apprécié ce second tome qui est dans la lignée du précédent. Là encore, l’intrigue n’est pas extraordinaire mais elle m’a bien divertie et m’a permis d’en apprendre plus sur le personnage de Dante, qui est le guerrier qui me fascine le plus dans l’Ordre avec Tegan. J’ai trouvé l’atmosphère de ce tome plus sombre que dans le précédent avec les différentes peines et soucis des divers personnages.

 

L’intrigue générale de la série introduite dans le tome 1 se poursuit dans ce tome, avec l’apparition de nouveaux éléments, dont la fameuse drogue de « l’écarlate » à laquelle ce livre doit son titre. Concernant les personnages, j’ai beaucoup apprécié le couple de ce tome et j’étais très contente de retrouver le couple de Gideon et Savannah que j'adore. En revanche, j’ai eu beaucoup de peine à voir Rio dans un si piteux état dans ce tome. Enfin, le personnage d’Elise qui sera l’héroïne du prochain tome me semble prometteur.

 

Conclusion :

 

J’apprécie toujours autant cette série très sympathique et divertissante, et je la continuerai avec plaisir. J’ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 3 pour le couple Tegan/Elise, mais également concernant la tournure que vont prendre les évènements dans la guerre qui oppose l’Ordre aux Renégats suite à ce qui s’est passé dans ce tome.

 

Challenges:

 

-bit-lit 2012:

 

Bit-lit-2012--logo-6-jpg[1]

 

-Romance Paranormale:

 

Challenge cat bones

 

-Fang's addict:

 

fangsaddict1

 

 

Publié dans Minuit

Commenter cet article