Minuit, tome 4 : Le Tombeau de Minuit de Lara Adrian

Publié le par Nastasia

minuit 4

Titre: Le Tombeau de Minuit, Minuit tome 4

 

Titre en VO: Midnight Rising

 

Auteur : Lara Adrian 

 

Année de parution : 2011

 

Editeur : Milady

 

Genre : Romance Paranormale

 

Nombre de pages : 372

 

Prix : 7,10€

 

Lieu de l’intrigue : Les Etats-Unis, Prague, Berlin.

 

Résumé de l’éditeur :

 

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

 

Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…

 

Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

 

Mon avis :

 

Que dire sur ce quatrième tome, si ce n’est qu’il est bon et dans la lignée de son prédécesseur, même s’il ne s’agit pas d’un coup de cœur cette fois-ci.

 

Dans ce quatrième tome, on retrouve Rio en personnage principal et une jeune journaliste américaine du nom de Dylan. Nos deux protagonistes se rencontrent dans une montagne de République Tchèque, à l’intérieur du tombeau où s’étaient rendus les guerriers à la fin du tome précédent. C’est avec cette rencontre que l’histoire commence réellement dans ce tome.

 

L’histoire de  ce quatrième tome nous permet de bien avancer dans l’intrigue générale de la série, certaines choses se précisant et d’autres se révélant concernant la question laissait en suspens à la fin du tome précédent. On a donc comme je l’espérais une intrigue qui continue d’être plus recherchée et plus exploitée à côté de la romance, ce qui est vraiment positif et rend cette série de plus en plus addictive.

 

Concernant les personnages et leurs histoires respectives, j’ai été réellement touchée et émue, éprouvant de la compassion pour chacun. D’un côté, on a Rio vraiment mal en point depuis ce qui s’est passé avec Eva dans le tome 1 et qui n’est plus que l’ombre de lui-même, faisant vraiment peine à voir. Et de l’autre, on a Dylan dont la situation avec sa mère est vraiment touchante. Cela nous donne un tome à l’atmosphère plus lourde et pesante, avec moins de sensualité mais qui n’en est pas moins appréciable. J’ai trouvé que l’auteur avait très bien réussi à exploiter la psychologie des personnages, en retranscrivant parfaitement leurs émotions et pensées.

 

Le seul petit bémol pour ce livre, c’est qu’il n’y ait pas eu de notes en bas de page pour les paroles en espagnol non traduite dans le texte. C’est la seule chose que j’ai trouvé vraiment dommage.

 

Conclusion :

 

Un bon tome touchant et émouvant pour le lecteur, grâce à un auteur qui a su retranscrire avec justesse les émotions et les pensées de ses personnages.

 

Challenges :

 

-je vide ma bibliothèque :

 

jevidemabibliothèque

 

-Romance Paranormale :

 

challenge victoria francès 

 

-Bit-lit 2012 :

 

Bit-lit-2012--logo-6-jpg[1]

Publié dans Minuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article