On the Prowl de Patricia Briggs, Karen Chance...

Publié le par Nastasia

on the prowlTitre: On the Prowl

 

Auteurs : Patricia Briggs, Karen Chance…

Année de parution : 2007

Editeur : Berkley

Genres : Anthologie, Urban Fantasy, romance paranormale, lecture en VO

Nombre de pages : 346

Prix : 8€

Appréciation : J’ai beaucoup aimé, avec un coup de cœur pour la nouvelle Alpha & Omega

Résumé de l’éditeur :

These all-new paranormal romances from today's hottest authors feature a female werewolf who comes into her own; a Lord who crosses paths with a fiery mage; a mixed-blood Child of the Moon who faces an uncertain future; and a woman whose sixth sense proves to be a dangerous talent.

Mon avis :

-Le contenu :

Cette anthologie en VO regroupe quatre nouvelles de quatre auteurs différents, appartenant soit au genre de l’urban fantasy soit à celui de la romance paranormale. Sur les quatre je n’en ai lu que deux : Alpha & Omega de Patricia Briggs (traduit par L’origine, Alpha & Omega tome 0 en VF) et Buying Trouble de Karen Chance (inédite en France).

-Alpha & Omega de Patricia Briggs :

Des deux nouvelles que j’ai lu, c’est celle-ci que j’ai le plus appréciée et pour laquelle j’ai eu un coup de cœur.

Cette nouvelle  qui sert d’introduction à la série Alpha & Omega, nous présente la première rencontre des deux personnages principaux de celle-ci : Anna et Charles. Or, je suis immédiatement tombée sous le charme du couple Anna et Charles, avec un attachement particulier pour le personnage d’Anna.

Cette très courte nouvelle nous apprend également l’histoire des douloureux passé et présent d’Anna et comment elle est devenue une louve-garou. L’histoire est touchante et le lecteur ne peut qu’éprouver de la compassion pour ce personnage en même temps qu’il s’attache à lui. J’ai aussi été très sensible au comportement de Charles envers Anna, avec son côté attentionné que j’ai trouvé touchant.

Je pense qu’il est important de lire cette nouvelle introductive, qui est loin d’être inutile, avant de se lancer dans la série car elle pose un certain nombre de bases pour la suite. En effet, c’est grâce à elle qu’on comprend les réactions d’Anna, sa personnalité et comment elle se comporte avec Charles et les autres dans le tome 1.

-Buying Trouble de Karen Chance :

Bien que je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette nouvelle, je ne l’en ai pas moins beaucoup appréciée.

Cette nouvelle sert d’introduction à la série Dorina Basarab, qui est la série dérivée de la série Cassandra Palmer et consacrée à la fille de Mircea. On y fait la connaissance de Claire, la colocataire de Dorina, qui suite à un certain nombre d’évènements qui ont eu lieu au cours d’une vente aux enchères, se retrouve propulsée en faërie en compagnie d’un faë.

J’ai trouvé cette petite nouvelle divertissante avec son alternance entre des moments plein d’action et d‘autres plus centrés sur l’émotion. De plus, je me suis attachée aux personnages de Claire et du faë, et je serais contente si l’auteur écrivait un livre qui leur soit consacré.

Il est intéressant de lire cette nouvelle avant d’entamer la série qu’elle introduit, car sinon vous allez passer à côté d’un certain nombre de choses concernant la colocataire de Dorina et les faës dans l’intrigue du tome 1.

 

Challenges :

-Romance Paranormale :

 

challenge victoria francès

 

-Faërie :

challenge faërie 3 modifié-1 

-Je vide ma bibliothèque :

jevidemabibliothèque

Publié dans Romance paranormale

Commenter cet article