Plaisirs coupables, partie 1 sur 2 du comics du tome 1 d’Anita Blake

Publié le par Nastasia

1106-anita1-bd

Titre : Plaisirs coupables, partie 1 sur 2 du comics du tome 1 d’Anita Blake

  

Auteur : Laurell K. Hamilton

  

Année de parution: 2011

 

Editeur : Milady Graphics

 

Genre : Comics, urban fantasy

 

Nombre de pages : 176

 

Prix : 14,90€

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

  

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent «l’Exécutrice» et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, c’est idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme: ça vous fouette le sang!

 

Mon avis :

 

-Le graphisme :

 

Pour moi qui ne suis absolument pas fan de comics à la base, celui-ci s’est révélé être une bonne surprise dans l’ensemble. Connaissant un peu le graphisme des comics publiés chez Marvel (l’éditeur des comics d’Anita Blake en version originale) j’avais peur d’être trop rebutée par ce graphisme si particulier et donc déçue. Mais finalement, je trouve que le graphisme de ce comics n’est pas mauvais et plutôt agréable à regarder dans l’ensemble. Le seul personnage que j’ai trouvé vraiment mal représenté c’est Valentin. On dirait qu’on lui a renversé quelque chose de collant sur le visage, plutôt qu’une blessure causée par l’eau bénite.

 

-L’histoire :

 

L’adaptation en comics de la première partie du premier tome est fidèle au livre, ce qui fait vraiment plaisir une fan des livres comme moi. La seule chose de regrettable c’est que l’histoire a été allégée de telle façon que je déconseille de lire le comics avant d’avoir lu le livre. Par moment, on a des coupures qui sont vraiment mal faites et qui peuvent gêner le lecteur dans sa compréhension de l’histoire s’il n’a pas déjà lu le livre avant.

 

- Le texte :

  

Dans l’ensemble, le texte de ce comics est plutôt bon, si l’on excepte les quelques malheureuses tournures de phrase ou coquilles.

 

- Une surprise à la fin du livre qui ravira les fans :

 

J’ai adoré la brève histoire inédite que Laurell K. Hamilton a coécrite avec son mari, c’est un joli cadeau pour les fans d’Anita.

 

-Conclusion :

 

Pour les fans inconditionnels de la série et pour ceux qui ont déjà lu le premier tome, je vous recommande cette lecture qui n’apporte rien de nouveau par rapport à la version du livre, si ce n’est le plaisir de voir le monde d’Anita prendre vie en image et la petite histoire inédite à la fin.

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre du challenge "Fang's addict":

fangsaddict1 

 

 

Publié dans Anita Blake

Commenter cet article

Mina 02/08/2011 20:34


Je suis totalement d'accord avec toi (^-^) j'ai beaucoup aimé ce comics =)


Nastasia 04/08/2011 14:55



Vivement qu'on ait la suite^^


Apparemment, il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine pour la seconde partie de ce premier comics.