Pouvoirs obscurs, tome 2 : The awakening (l'éveil) de Kelley Armstrong

Publié le par Nastasia

9781907410079Titre : The awakening (l'éveil), Pouvoirs obscurs tome 2
 
Auteur : Kelley Armstrong
 
Année de parution: 2010 pour la VO, 2011 en VF

Editeur : atom

Genre : Fantasy, young adult, lectureen VO

 

Mon résumé :

 

Dans ce second tome, Chloé et les autres pensionnaires de l'institut sont en fuite et cherchent à tout prix à échapper aux adultes qui disaient vouloir les aider. Désormais, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes et aucun adulte n'est digne de confiance. Mais eux-mêmes le sont-ils tous ? Et combien de temps arriveront-ils à survivre livrés à eux-mêmes dans ce monde où ils ne sont que des adolescents.
 

Mon avis :

 

Ce second tome est dans la lignée du précédent une très bonne lecture. Il y a de l'action et du suspens, les évènements s'enchaînent rapidement, entraînant ainsi le lecteur dans un véritable tourbillon où il ne peut s'ennuyer. Comme les personnages nous avons un souffle haletant tout au long du récit, suivant leur fuite à travers leurs yeux et nous mettant à leur place avec une aisance rendu possible par la plume de Kelley Armstrong. Les différents rebondissements de l'histoire ne rendent l'intrigue que plus captivante.
 
J'ai été contente de retrouver ici les différents personnages, qui chacun ont connu leur propre évolution. Chloé a désormais appris que la vie paisible qu'elle menait avant est bel et bien révolue et que pour s'en sortir elle ne peut compter que sur elle-même et l'aide éventuelle de ses amis. Bien loin de l'adolescente plutôt banale et assez fragile depuis son admission à l'institut, Chloé nous offre ici le visage d'une adolescente forte, qui sait ce qu'elle veut et qui est prête à se battre pour l'obtenir. L'évolution de l'héroïne proposée par l'auteur ici m'a plu, parce que son côté un peu trop gentil et « je compte sur les adultes pour tout arranger » m'a parfois profondément agacé dans le tome 1.
Pour le personnage de Derek, on peut observer qu'il s'ouvre peu à peu et devient plus humain sous l'influence de Chloé, ce qui est assez satisfaisant. De plus, le rapprochement qui se fait entre ces deux personnages est réellement touchant et amène un renouveau dans l'intrigue en introduisant un triangle amoureux : Derek et Chloé ou Simon et Chloé ?
 
Quant au style de Kelley Armstrong, je l'apprécie toujours autant tout comme cette histoire.

Publié dans Young adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article