Pouvoirs obscurs, tome 3 : The reckoning (la révélation) de Kelley Armstrong

Publié le par Nastasia

51GSNoj02XL. SL500 AA300Titre : The reckoning (la révélation), Pouvoirs obscurs tome 3
 
Auteur : Kelley Armstrong
 
Année de parution: 2010 pour la VO, 2011 en VF

Editeur : atom

Genre : Fantasy, young adult, lecture en VO

Mon résumé :

 

Chloé et les autres pensaient enfin s'en être sortis et avoir trouvé quelqu'un en qui ils pouvaient croire. Mais leur vie a à peine retrouvé un semblant d'équilibre qu'une série d'évènements et de découvertes vient tout chambouler. A qui peuvent-ils vraiment se fier pour s'en sortir ?

Mon avis:

  

Ce troisième tome s'ouvre avec Chloé et ses camarades de fuite, qui semblent enfin avoir réussi à trouver une personne à qui se fier : l'ami du père de Simon. On n'est donc plus plongé dans une atmosphère de fuite comme dans le tome précédent, où dès l'ouverture on se retrouvait à suivre Chloé dans sa fuite. Néanmoins, une série d'évènements les amène à vouloir fuir à nouveau. Ce troisième tome est bien plus sombre que le précédent, l'atmosphère paranoïaque y atteint son paroxysme et on ne sait plus à qui se fier, il y a plusieurs morts et des scènes macabres.
  
Les évènements se succèdent rapidement, il y a beaucoup d'action dans ce tome également. Les personnages sont bien exploités pour la plupart. Chloé est plus mature, on constate une réelle évolution depuis le premier tome. De même, Derek est plus ouvert et moins désagréable. Victoria ou Tori, qui avait jusqu'à présent le rôle de la peste connaît elle aussi une évolution positive, au point que je me suis mise à plus l'apprécier dans ce tome. J'ai été également ravie de retrouver le personnage de Liz. En revanche, je regrette que le personnage de Rae soit seulement évoqué dans ce tome et qu'on ne la retrouve même pas à la fin, et M. Bae (le père de Simon) est exploité de façon trop superficielle.
J'ai également beaucoup apprécié dans ce tome la référence à l'autre série de l'auteur Femmes de l'autremonde. En effet, aux pages 231 et 232, il est question d'une meute qui réside à Bear Valley (celle de Jeremy), et d'une meute avec un Alpha et une femme dont on peut supposer qu'il s'agit de Jeremy et Elena.
Enfin, bien que j'aie beaucoup apprécié ce livre dans son ensemble que ce soit pour l'intrigue, le style de l'auteur ou les personnages, la fin m'a déçue. En effet, la fin de cette saga est une fin ouverte qui ne clôture pas vraiment l'histoire et laisse la possibilité d'une suite. De plus, cette fin laisse pas mal de questions en suspend. Des questions qui concernent le père et la mère de Chloé, mais également Rae et sa mère, le père de Simon, l'avenir du petit groupe et s'ils vont réussir dans leur nouvelle quête annoncée à la fin du livre. Vous l'aurez donc compris, j'aurais vraiment aimé une fin définitive. C'est le seul point négatif que je relève dans ce troisième tome, et je vous conseille de le lire car malgré cette fin qui laisse sur sa fin (c'est le cas de le dire) c'est une très bonne lecture pour moi.


Ce livre a été lu et chroniqué dans le cadre du challenge « Read in English » :

 challe10

Publié dans Young adult

Commenter cet article