Psi Changeling, tome 3 : Caresses de glace de Nalini Singh

Publié le par Nastasia

psi changeling 3

Titre: Caresses de glace, Psi-changeling tome 3

 

Titre en VO: Caressed by Ice

 

Auteur : Nalini Singh 

 

Année de parution : 2012

 

Editeur : Milady

 

Genre : Romance Paranormale

 

Nombre de pages : 495

 

Prix : 9,20€

 

Lieu et époque de l’intrigue : Les Etats-Unis en 2079

 

Résumé de l’éditeur :

 

Brenna, la louve, se remet péniblement des tortures que lui a infligées un tueur Psi. Depuis sa libération, elle peine à reprendre le cours de sa vie et cherche le réconfort auprès de l’homme le plus froid et le plus dangereux de la meute : Judd Lauren. Un Psi.

 

Un assassin. Recueilli par les loups lorsque les siens l’ont condamné à l’exil. C’est vers lui qu’elle se tournera quand un cadavre aux blessures trop familières sera découvert.

 

Elle est le feu et il est la glace. Sauvage et contrenature, leur dangereuse passion constitue une menace pour leur coeur, mais aussi pour leur vie.

 

Mon avis :

 

Avec ce troisième tome de la série, qui est mon préféré et un gros coup de cœur, on quitte les félins de DarkRiver pour faire plus ample connaissance avec les loups de SnowDancer. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le fait de découvrir un peu mieux cette meute dans ce tome, alors qu’on la voyait jusqu’à présent seulement à travers ses contacts avec les léopards. On en apprend ainsi un peu plus sur la meute de Hawke, son fonctionnement, mais également sur certains de ses membres dont Hawke lui-même (j’adore ce personnage), Indigo et les frères de Brenna. On découvre également de nouveaux personnages dans cette meute dont le couple d’Arn et Sing-Liu que j’ai trouvé amusant, ainsi que la guérisseuse Lara. De plus, ce tome est l’occasion des retrouvailles avec la famille Lauren dont on avait fait la connaissance dans le tome 1, et je dois dire qu’en dehors de Judd qui est l’un des principaux protagonistes de ce tome, j’ai été très touchée et attendrie par le personnage de Marlee Lauren, qui est la fille de Walker Lauren, lui-même étant le frère de Judd.

 

Avec ce troisième tome,  il s’opère en quelque sorte une rupture avec les deux précédents. En effet, dans ce livre on est loin de la sensualité et de la tension sexuelle brute omniprésentes dans les deux tomes précédents. Ce qui ne veut pas dire non plus qu’il n’y en a pas du tout, seulement elles sont moins présentes car ce tome est plus axé sur les sentiments et la psychologie des personnages que les deux précédents. Cela est tout à fait compréhensible au regard de qui sont nos deux protagonistes principaux. Après ce que Brenna a vécu (cf. tome 1) et étant donné que Judd était une flèche auparavant, on ne peut pas s’attendre à un débordement de sensualité et une approche agressive comme celle de Vaughn, de la part de l’un ou de l’autre. Ce couple exprime ses sentiments, son désir et sa sensualité à sa façon et j’ai trouvé cela attendrissant. Ce couple et les deux personnages qui le composent m’ont chacun plu à leur façon. Brenna pour son côté de battante et son acharnement même quand tout peut sembler perdue, et Judd pour son côté humain, protecteur et tendre envers Brenna quoi que cela puisse lui coûter.

 

Concernant l’ambiance ou l’atmosphère de ce tome, elle est plus sombre que dans les précédents du fait des deux protagonistes, mais également de l’histoire en elle-même. Ce qui concerne les Psi, dans ce livre, y  contribue aussi et nous amène à découvrir de nouveaux aspects de leur monde qu’on aurait peut-être préféré ignorer. De plus, les choses changent et évoluent également de leur côté évitant un essoufflement ou une stagnation de l’histoire.

 

Conclusion :

 

Ce troisième tome est un gros coup de cœur, qui me conforte dans l’idée que cette série est l’une des mes préférées. Je me réjouis d’avance de découvrir l’histoire de Clay, une des sentinelles de DarkRiver, dans le prochain tome.

 

Challenges :

 

-Romance Paranormale :

 

 Challenge cat bones

 

-Bit-lit 2012 :

 

Bit-lit-2012--logo-6-jpg[1]

Publié dans Psi-changeling

Commenter cet article

sofiaportos 01/05/2012 12:00

Je vois qu'il va falloir que je le lise alors. J'avais plus aimé le T2 que le 1, j'espère donc que le 3 sera encore meilleur si je suis la même logique ^^

Nastasia 01/05/2012 15:32



J'espère que ce sera le cas^^ Chez la plupart des personnes que je connais, c'est ce tome qu'ils ont préféré.