Psi Changeling, tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Publié le par Nastasia

psi changeling 4Titre: Mienne pour toujours, Psi Changeling  tome 4

 

Titre en VO: Mine to Possess


Auteur : Nalini Singh

 

Année de parution : 2012

 

Editeur : Milady

 

Genre : Romance Paranormale

 

Nombre de pages : 508

 

Prix : 8,70€

 

Personnages principaux : Clay et Talin

 

Lieu de l’intrigue : les Etats-Unis.

 

Résumé de l’éditeur :


L’amour peut-il guérir les blessures du passé ?

 

Pour sauver Talin McKade, son amour d’enfance, des griffes de son père adoptif, Clay Bennett a assassiné ce dernier. Lorsqu’en sortant de prison, il apprend que la jeune fille s’est tuée dans un accident, il est dévasté. Talin a simulé sa mort afin de refaire sa vie, loin de son passé et de la nature violente de Clay. Elle a réussi et veille à présent sur des enfants défavorisés.

 

Mais quand ceux dont elle a la charge commencent à disparaître, l’horreur resurgit dans son existence et elle n’a d’autre choix que de demander de l’aide à l’homme le plus fort qu’elle connaisse.

 

Mais revenir vers Clay ne sera pas sans conséquences car le léopard est prêt à tout pour la faire sienne…

 

Mon avis :


Dès le premier tome, j’ai eu un coup de cœur pour l’univers original que Nalini Singh a imaginé et créé pour cette série. Or comme il s’agit d’une série de romance paranormale avec toujours le schéma classique d’un couple qui se forme, on pourrait croire qu’arrivé au quatrième tome la série s’essouffle et n’arrive plus à se renouveler, mais il n’en est rien. En effet, cela a été comme à chaque fois un véritable plaisir de renouer avec cette série dont aucun tome ne m’a déçue jusqu’ici.

 

Dans ce tome, il s’agit pour la première fois de mettre les humains sur  le devant de la scène, alors que jusqu’à maintenant ils n’occupaient que l’arrière plan de l’histoire de cette série puisque les précédents tomes mettaient systématiquement en scène un couple Psi/Changeling. Cette nouveauté n’a pas été pour me déplaire puisqu’elle apporte un renouveau dans la série et permet de découvrir plus en profondeur une nouvelle facette de l’univers imaginé par Nalini Singh.

 

Concernant le couple de ce tome, je l’ai beaucoup apprécié et je l’ai trouvé très touchant. Nalini Singh nous avait déjà prouvé dans le précédent tome qu’elle pouvait très bien dépeindre les émotions et les sentiments d’êtres fragilisés par ce qu’ils ont enduré et vécu, et elle nous le prouve une nouvelle fois dans ce tome.

 

Il est vrai que les sentiments et les émotions occupent une place importante dans ce tome, plus que dans les deux premiers où la sensualité primée. Cependant, je pense que la place faite à la sensualité y est plus importante que dans le tome précédent.

 

Pour l’intrigue générale de la série, j’ai été ravie de constater qu’on continue d’avancer et que certaines choses changent et/ou se dévoilent au fur et à mesure sans que l’on sache bien comment cela va se terminer.

 

Conclusion :


J’ai passé un très bon moment en compagnie de Clay et Talin dans ce quatrième tome qui est un coup de cœur. Je suis pressée de lire la suite dont la parution est prévue pour novembre.

 

 

Challenges :

 

-Romance Paranormale:

 

challenge victoria francès

 

-Des pavés sur la plage:

 

pavé sur la plage

 

-je vide ma bibliothèque:

 

jevidemabibliothèque

Publié dans Psi-changeling

Commenter cet article

Mélinn 29/08/2012 00:45

ca va ca va je suis en plein déménagement d'ailleurs je pense bientot ne plus avoir le net
et toi?

Nastasia 01/09/2012 12:49



ça va juste un peu stressée par tout ce qu'il y a encore à faire, alors que la rentrée approche à grands pas.


Bon courage pour ton déménagement.



Mélinn 26/08/2012 17:25

moi aussi j'ai adoré ce tome

Nastasia 27/08/2012 23:35



Coucou^^


ça va toi?


Je suis impatiente de lire le prochain tome consacré à Dorian.