Rachel Morgan, tome 3 : Sorcière blanche, coeur noir de Kim Harrison

Publié le par Nastasia

Rachel Morgan 3Titre: Sorcière Blanche, cœur noir ; Rachel Morgan tome 3

Titre en VO: Every which way but dead

Auteur : Kim Harrison

Année de parution : 2010

Editeur : Milady

Genre : Urban fantasy

Nombre de pages : 600

Prix : 9,20€

Lieu  de l’intrigue : Cincinnati

Résumé de l’éditeur :

Il n’y a pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux. Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre parti. D’autant qu’elle a largement contribué à mettre l’ex-parrain de la ville sous les verrous… non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances ! Or, justement, son sombre « maître » vient chercher sa récompense…

Mon avis :

-Remarques générales sur le livre :

Ce tome est sans aucun doute le meilleur des trois que j’ai pu lire à ce jour, ainsi que le plus abouti. En effet, j’ai littéralement dévoré les six cents pages qui le constituent car le récit s’est révélé totalement addictif. Contrairement aux deux tomes précédents, je n’ai eu à aucun moment l’impression qu’il y avait des longueurs inutiles dans ce récit, et je ne me suis donc pas ennuyée. Ce livre à défaut d’être un coup de cœur pour moi, a été une très bonne lecture.

-L’intrigue et les personnages de la série :

Dans ce tome, l’histoire se concentre beaucoup sur ce que Rachel doit au démon qui a témoigné contre Piscary (comme annoncé dans la quatrième de couverture). Une grande partie du livre est donc consacré à cela et nous permet d’apprendre de nouvelles choses sur la magie, l’au-delà, etc. Mais ce n’est pas tout puisque parallèlement les choses continuent d’évoluer, d’amener de nouvelles questions et même d’être bouleversé quand il s’agit des relations de Rachel avec d’autres personnages qui sont soit connus comme Ivy et Jenks, soit de nouveaux venus. Loin de stagner l’histoire de la série et ses personnages continuent d’évoluer, et cela promet une suite intéressante pour le prochain tome.

-Un peu de romance mais pas trop :

Ce tome est également l’occasion de voir la vie sentimentale de notre héroïne un peu plus mise en avant, sans que pour autant on tombe dans un livre où la romance prenne trop d’importance par rapport à la place accordée à l’intrigue.

-Un petit défaut gênant :

Dans le livre il y a un petit défaut qui revenait de temps à autres et qui m’a bien agacée pendant me lecture. A chaque fois, que quelque chose était « super quelque chose » on retrouvait le mot super greffé, attaché si vous préférez au mot suivant. Par exemple,  on a eu le droit au mot « superimpressionnant ». Cela semble peut-être anodin dit comme ça, mais quand ça revient plusieurs fois, c’est vraiment pénible.

-Conclusion :

Quand j’avais lu le tome 1, Rachel Morgan faisait partie des séries que j’appréciais, sans toutefois l’aimer plus que ça en comparaison d’autres séries. Mais avec ce tome 3 je suis en train de m’attacher de plus en plus à cette série et son univers à part. J’ai maintenant très envie de découvrir la suite des aventures de notre sorcière rousse.

Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune que j’ai organisé sur livraddict. Vous pouvez découvrir ci-dessous les liens vers les avis des autres participants :

Reveline, Alily, Isallysun, Lilichat 

 

Challenges :

-Faërie :

 

challenge faërie 1 modifié-1

-Trop mortel :

 

Challenge trop mortel

 

-Je vide ma bibliothèque :

 

jevidemabibliothèque

Publié dans urban fantasy

Commenter cet article

Lilichat 22/10/2012 14:46

J'ai le même avis que toi. Ce troisième tome est génial! J'espère que le tome 4 sera aussi bien.

Nastasia 23/10/2012 20:50



Oui espérons^^



Alily 22/10/2012 00:03

Ha vois tu...tu as soulevé un point que j'avais pas remarqué les super...

Mise à part ça tu as raison, on entre un peu plus dans le romantisme mais pas trop. Quoique j'aimerais bien finir par lire quelque chose de concret... avec Trent qui a son petit côté mystérieux que
j'aime bien ... enfin bref on verra bien dans les tomes suivant !!!

Nastasia 23/10/2012 20:50



Décidemment, c'est drôle que je sois la seule à l'avoir vu.


 


Moi aussi j'aime beaucoup Trent, j'espère qu'il sera plus présent dans le tome 4.



isallysun 21/10/2012 02:15

Tiens, je n'avais pas remarqué ces super. Belle chronique!

Nastasia 21/10/2012 20:34



On ne remarque pas toujours tout quand on est plongé dans sa lecture ;)


 


Merci =)


 


Je vais filer voir la tienne et celle des autres.