Styx, les gardiens de l'éternité tome 3 d'Alexandra Ivy

Publié le par Nastasia

1192882

Titre : Styx, Les gardiens de l’éternité tome 3

  

Auteur : Alexandra Ivy

  

Année de parution: 2011

 

Editeur : Milady

 

Genre : Paranormal Romance

 

Nombre de pages : 431

 

Prix : 7€

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

La tentation est éternelle…

 

Darcy Smith est détentrice d’un pouvoir capable d’influencer le destin d’une espèce entière de démons. Aussi devient-elle un pion dans la lutte opposant vampires et garous…

  

Salvatore Giuliani sait que le temps est compté pour les garous. Il compte faire de Darcy sa plus grande conquête et sa reine, car elle seule possède la clé de leur survie. Mais Styx, l’Anasso des vampires, est prêt à tout pour sauver Darcy d’une morsure qui la plongerait à jamais dans une vie de servitude…

 

Auquel de ces hommes peut-elle vraiment se fier ?

 

Mon avis :

 

-Introduction :

 

J’ai tout simplement adoré le troisième tome de cette série que j’aime énormément. Je l’ai trouvé aussi bon que le tome 2 et avec une intrigue plus consistante et bien exploitée.

 

-L’intrigue :

 

L’intrigue qui nous est proposée dans ce tome est la plus complexe des trois tomes parus à ce jour et la mieux exploitée également. En continuité avec le tome précédent, on retrouve Styx qui est désormais devenu le nouvel Anasso des vampires et qui doit faire face à une menace de taille : celle des loups-garous. En effet, les loups-garous ont désormais un nouveau chef qui refuse les anciens accords passés entre vampires et loups-garous. Ce nouveau chef qui se nomme Salvatore Giuliani veut sauver les loups-garous de l’extinction future qui les menacent. Pour cela, il recherche activement une jeune femme du nom de Darcy Smith. Or quand Styx découvre l’intérêt que Salvatore porte à Darcy, il décide de l’enlever pour faire pression sur lui, mais bien entendu les choses ne se passent jamais totalement comme on l’avait prévu voire pas du tout.

 

Cette nouvelle intrigue nous permet donc de découvrir de nouvelles créatures qui n’avaient pas été exploitées dans les tomes précédents : les loups-garous, dont l’auteur offre sa vision propre mais qui n’est pas non plus très originale. Comme dans la majorité des livres traitant de loups-garous ceux d’Alexandra Ivy vivent en meute, la  petite différence avec d’autres auteurs c’est qu’elle fait une distinction entre les loups-garous qui sont des sangs purs et les « bâtards ».

 

Le côté romance est également bien présent dans ce tome avec un nouveau couple qui se forme et il y a également beaucoup d’humour avec le retour de Levet (la gargouille du tome 2).

 

-Les personnages :

 

Darcy Smith est l’héroïne de ce tome sur laquelle toute l’intrigue repose, elle est pour ainsi dire le pilier central de cette histoire. Ce personnage a une sacrée force de caractère, elle ne se laisse pas faire et n’est pas une femme aveuglément amoureuse, qui laisse l’homme qu’elle aime décider pour elle. Je pense que sans cette force de caractère je ne me serais pas attachée à elle. J’ai trouvé sa relation avec l’homme qu’elle aime absolument adorable.

 

Styx est un personnage qui m’a assez amusé dans ce tome, puisqu’on voit son côté froid et distant fondre peu à peu aux côtés de Darcy.

 

Salvatore Giuliani est un peu trop sûr de lui et arrogant pour que je l’apprécie, mais je ne peux pas dire non plus que je déteste ce personnage qui a su se montrer plus humain que certains « méchants ». J’espère le retrouver dans un autre tome pour savoir ce qu’il devient.

  

J’étais également contente de retrouver dans ce tome les personnages des deux tomes précédents : Viper, Shay, Abby, Dante et Levet.

 

-Conclusion :

 

Comme je le disais au début de cet article, j’ai beaucoup apprécié la lecture de ce troisième tome que j’avais acheté dès sa sortie. A présent, il ne me reste plus qu’à prendre mon mal en patience et à attendre la sortie du tome 4 : Cezar, qui en principe devrait paraître le 23 ou 24 septembre chez Milady.

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre de deux challenges:

 

-"Fang's addict":

fangsaddict1

-" The end of story": 

ll+%25282%2529

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article