Un pied dans la tombe, tome 2 de la série chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

Publié le par Nastasia

 cat et bones 2                                                              

 

Titre : Un pied dans la tombe (One foot in the Grave), chasseuse de la nuit tome 2
 
Auteur : Jeaniene Frost
 
Année de parution: 2010

Editeur : Milady

Genre : Urban fantasy

 

Mon résumé :
 
Dans ce second tome, Cat est agent du FBI dans la branche du surnaturel depuis quatre ans et n'a pas revu Bones depuis. Toujours amoureuse de lui, elle n'a pas eu d'autre homme dans sa vie depuis Bones, jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Noah, un garçon sans histoires et gentil. Cependant, une série d'attaques dirigées contre elle et la rencontre avec une ancienne connaissance de Bones vont l'amener à replonger dans l'univers des vampires. Entre ceux qui veulent la voir morte et celui qui est prêt à tout pour la posséder, Cat a du pain sur la planche dans ce nouveau volume !
 
 
Mon avis :

Ce second volume a parfaitement été à la hauteur du premier pour moi. Une fois de plus, on se retrouve plongé dans la peau de notre petite faucheuse rousse préférée, qui se noie dans son travail pour tenter de fermer les yeux sur le vide béant qu'est sa vie. L'intrigue de ce livre est tout simplement captivante, entre les différentes attaques dirigées contre Cat par un mystérieux commanditaire, et l'ancienne connaissance de Bones, qui tente par tous les moyens de faire en sorte que Cat soit sienne. Pendant toute la durée de ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à me détacher de ce livre. Cat a la surprise de retrouver Bones dans ce livre, après quatre ans de séparation, et ce dernier est prêt à tout pour la récupérer. Les tentatives de résistances de Cat et l'insistance de Bones donnent lieu à des scènes comiques, qui m'ont bien fait rire. De même, la relation entre Bones et Justina est à mourir de rire.
 
Dans ce tome, on en apprend plus sur les personnages que l'on connaissait déjà, mais on fait également la connaissance de nouveaux personnages, qui permettent un développement plus important du monde surnaturel que l'auteur a créé et en particulier de l'organisation du monde des vampires.
 
Dans ce nouveau volume on fait donc la connaissance de Denise, qui est la présence féminine et le soutien dont Cat a besoin, puisque son amie l'accepte telle qu'elle est et connaît l'existence des vampires. Cela permet à Cat d'avoir une véritable confidente et un vrai soutien, car sa mère ne joue pas ce rôle pour elle. On fait également la connaissance de façon plus précise de l'équipe de Cat avec Tate, Dave, Juan. On rencontre même si c'est assez bref Maximilian, le père de Cat et Mencheres qui est dans le monde des vampires le grand-père de Bones, c'est-à-dire le créateur de son créateur. Ce dernier n'est autre qu'Ian, à qui Cat décide de laisser la vie sauve quand elle découvre son lien avec Bones. Cependant, elle va vite regretter sa bonne action quand Ian va la poursuivre pour la faire sienne et qu'elle n'a d'autre choix que de s'associer à Bones pour lui échapper. J'adore le personnage d'Ian, qui est vraiment à part. Le dernier personnage important dont on fait la connaissance ici c'est Annette, qui est une ancienne amante de Bones et toujours amoureuse de ce dernier, qui l'a transformé en vampire. Forcément, elle et Cat ne sont pas faites pour s'entendre. J'ai adoré la scène où Cat se venge d'Anette avec Bones.

Le couple de Cat et Bones prend une nouvelle dimension dans ce volume, avec une Cat qui a plus de maturité.
   
Le style de l'auteur est toujours simple et agréable à lire dans ce livre.
 
Pour conclure, on peut dire que c'est un très bon livre, où action et romance se mêle parfaitement, et qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
 
 
 

Publié dans Chasseuse de la nuit

Commenter cet article