Un seul regard de Joan Reeves

Publié le par Nastasia

un seul regardTitre: Un seul regard 

 

Titre en VO : Just one look

Auteur : Joan Reeves

Année de parution : 2012

Editeur : Milady Romance, collection Central Park

Genre : Romance contemporaine

Nombre de pages : 277

Prix : 6,60€   

Lieu de l’intrigue : les Etats-Unis

Appréciation : J’ai bien aimé dans l’ensemble mais la fin m’a posé problème

Résumé de l’éditeur :

Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour ? Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme toute femme normalement constituée : elle invente une excuse et prend la fuite !

 Le très sérieux docteur Penrose suppose qu’elle souffre de blocages sexuels, et se met en tête de l’orienter vers un collègue compétent. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer va lui donner une leçon qu’il n’est pas prêt d’oublier. 

Mon avis :

Ayant débuté ma découverte de la collection Milady Romance avec un autre ouvrage de Joan Reeves : Jane (cœur à prendre) Jones –qui m’avait beaucoup plu- c’est tout naturellement que j’ai eu envie de découvrir cet autre livre de l’auteur.

Dans l’ensemble, je dois dire que je n’ai pas été déçue par cette lecture. Celle-ci tient ses promesses par rapport à ce que laissait présager la lecture de la quatrième de couverture. En effet, comme dans son autre ouvrage, Madame Reeves nous offre une romance simple,  drôle et divertissante qui permet de passer un bon moment. Néanmoins, il faut avouer que le plaisir que peut procurer ce livre est un peu gâché par sa fin que j’ai trouvé bâclée.

Dans les vingt dernières pages du livre, tout s’enchaîne trop rapidement sans qu’il y ait de véritable explication entre les deux protagonistes principaux quant au problème de départ sur lequel reposait l’intrigue. Or, cela est vraiment dommage parce que cette fin fait non seulement paraître l’héroïne comme une femme un peu « faible » (alors qu’elle avait tout de la femme moderne et indépendante jusque là), mais nous lecteur on est frustré parce qu’on aurait voulu un dénouement un peu plus élaboré et pas cette impression qu’il faut absolument placer « telle scène » à la fin du livre et tant pis pour le nœud de base de l’intrigue.

Conclusion :

Malgré cette déception pour la fin du livre, je vous le recommande si vous cherchez une romance légère et drôle.

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yumiko 19/10/2012 16:18

J'ai eu un peu de mal dans le sens où le livre manquait vraiment d'originalité et qu'on savait d'avance comment tout allait se terminer. Sans compter que je trouve que tout va beaucoup trop vite.
Mais bon je l'ai quand même lu très vite parce que ça se lit bien ^^ Mais je m'attendais à plus que cela.
C'est vrai qu'il y en a assez dans le catalogue lol

Nastasia 23/10/2012 20:48



Ah oui c'est sûr qu'avec Joan Reeves il faut s'attendre à du simple et court, et non pas de l'originalité. Mais j'aime bien ça détend comme genre de lecture =)


 


Fais ton choix lol



Yumiko 18/10/2012 10:40

Moi qui ait déjà eu un peu de mal avec la première romance, cela me refroidit un peu, même si celle-ci semble vraiment meilleur que l'autre ^^

Nastasia 19/10/2012 15:28



Tu avais eu du mal avec Jane (coeur à prendre) Jones?


 


Il est vrai que celle-ci est plus amusante. Cependant, si tu hésites vraiment à la lire tu peux toujours choisir un autre titre de la collection, qui ne manque pas de livres tentants ;)