Vampire Knight, tome 14 de Matsuri Hino

Publié le par Nastasia

vampuire knight 14

Titre: Vampire Knight, tome 14

 

Titre en VO: Vampire Knight

 

Auteur : Matsuri Hino

 

Année de parution : 2011 

 

Editeur : Panini

 

Genre : manga, shojo, fantastique, action

 

Prix : 7,05€

 

Mon appréciation : Une déception

 

Résumé de l’éditeur :

 

A travers le sang de Kaname, Yûki plonge dans ses souvenirs de l'époque des ancêtres fondateurs. Alors que le vampire est absorbé par ses recherches scientifiques, une femme, qui compte plus que tout pour lui, se tient à ses côtés... De son côté, Sara n'a de cesse de nouer des pactes de sang avec les élèves de son école pour jeunes filles. Quel est son véritable but...? Un tome quatorze où les destinées s'entrechoquent au rythme des battements de cœur !

 

Mon avis :

 

Moi qui avait été très enthousiasmée par le tome 13 qui nous offrait enfin des révélations attendues de longue date, j’étais plus que réjouie à l’idée de lire ce quatorzième tome et de découvrir ce que la suite des évènements nous réservait. Malheureusement, j’ai été amèrement déçue par la lecture de ce tome qui m’a donné l’impression  d’exister seulement pour faire transition, voire rallonger la série pour des raisons commerciales, car en refermant le livre je me suis vraiment demandée l’utilité de ce tome où mis à part une ou deux choses intéressantes il ne se passait quasiment rien. Le personnage d’Aido est certes divertissant et permet de rattraper l’ensemble, mais pour le reste j’ai vraiment été déçue.

 

Ma plus grosse déception vient du couple Yuki/Kaname, car non seulement leur histoire est toujours compliquée et n’avance pas vraiment, mais en plus il faut ajouter à cela le fait que ces deux personnages sont totalement insipides dans ce tome. Je me suis profondément ennuyée pendant les passages qui les concernaient.

 

Conclusion :

 

Moi qui suivais jusqu’à présent cette série avec passion et impatience en attendant la sortie de chaque nouveau tome, je ne suis plus si sûre de la lire jusqu’au bout si on continue sur cette mauvaise pente.

Publié dans Mon coin manga

Commenter cet article

Yumiko 12/08/2012 17:38

Je devais sentir que les tomes 14 et 15 étaient moins bon parce qu'ils traînent dans ma PAL depuis leur sortie... En fait c'est comme si avec le temps je me lassais de cette série :(

Nastasia 26/08/2012 16:35



Oui tu as eu une bonne intuition malheureusement. Moi aussi je ressens un peu cette lassitude, mais peut-être que dans les prochains tomes il y en aura de très bons et que j'aimerai à nouveau
comme avant. Mais je ne suis pas très optimiste.