Vampire Knight, tome 15 de Matsuri Hino

Publié le par Nastasia

vampuire knight 15

Titre: Vampire Knight, tome 15

 

Titre en VO: Vampire Knight

 

Auteur : Matsuri Hino

 

Année de parution : 2012

 

Editeur : Panini

 

Genre : manga, shojo, fantastique, action

 

Prix : 7,05€

 

Mon appréciation : J’ai apprécié mais sans plus.

 

Résumé de l’éditeur :

 

Considérée comme une vampiresse potentiellement dangereuse, Yûki a été conduite au Q.G. des Hunters. Le cœur brisé depuis la disparition de Kaname, elle assume néanmoins son rôle de représentante du clan Kuran et décide d'œuvrer au maintient de l'ordre de la Guilde. Mais quel peut bien être le but de Sara, qui tente de se rapprocher de Yûki? Et quels sentiments éprouvent Yûki et Zero, tout juste réunis?

 

Mon avis :

 

Mon avis sur le précédent tome de cette série était marqué par l’amertume et la déception, mais ce ne sera fort heureusement pas le cas de celui-ci.

 

En effet, si l’on est encore loin des tomes captivants qui m’ont fait aimer cette série, il faut reconnaître que ce tome 15 compense en bonne partie la déception qu’avait été son prédécesseur. Il la compense en premier lieu parce que dans ce tome il se passe pas mal de choses, il y a des rebondissements et des révélations et de nouvelles choses se profilent à l’horizon. C’est donc un bon tome dans l’ensemble même si je n’ai pas été séduite plus que ça.

 

Je n’ai pas été séduite plus que ça parce que j’ai l’impression qu’on est reparti pour encore un nombre de tomes incalculable et que beaucoup de questions vont demeurer sans réponse pendant longtemps. Or si le suspense c’est bien, trop de suspense tue le suspense. Mais ce qui m’horripile le plus c’est que le triangle amoureux refasse surface dans cette histoire, car Yuki semble incapable de se décider alors qu’en principe elle avait choisi Kaname. J’attends donc de voir quelle tournure vont prendre les évènements dans les deux ou trois prochains tomes. Cela sera déterminant pour ma décision de continuer ou d’arrêter cette série.

Publié dans Mon coin manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article