Yours for Eternity d'Alexandra Ivy...

Publié le par Nastasia

Yours For Eternity mm

Titre: Yours for eternity

 

Auteur: Alexandra Ivy, Hannah Howell, Kaitlin O’Riley

 

Année de parution: 2011

  

Editeur : Zebra

  

Genre : Paranormal Romance, recueil de trois nouvelles

  

Nombre de pages : 343

  

Prix : 7,70€

  

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

"Highland Blood" by Hannah Howell - When Adeline Dunbar finds an abandoned baby on her doorstep, she sets out to find his clan. Attacked by a group of demon hunters, Adeline tries to flee her rescuer, vampire Lachann MacNachton. But escaping Lachann proves useless - as does denying the primal hunger he stirs deep within her...

 

"Taken by Darkness" by Alexandra Ivy - The daughter of a witch, Juliet Lawrence has inherited magical powers - powers that could be quite useful to Victor, Marquess DeRosa, London's most powerful vampire. But that's not all Victor desires of Juliet. He wants the unpredictable beauty in his bed - and he is accustomed to getting what he wants...

 

"Immortal Dreams" by Kaitlin O'Riley - Beautiful widow Grace Sutton is haunted by recurring dreams of a past life and a mysterious, handsome stranger. When Grace meets Stuart Phillips, Lord Radcliffe - the vampire who has been searching for her for over a century - her sensual dreams soon come true in the most unforgettable way...

 

Mon avis:

 

1) Highland Blood d’Hannah Howell:

Si je ne connaissais pas du tout cet auteur auparavant, c’est avec plaisir que j’ai fait sa connaissance avec ce recueil.

L’intrigue de cette nouvelle se déroule en Ecosse, au tout début du XVIème siècle. Or grâce à cela, j’ai eu le plaisir de découvrir l’anglais d’Ecosse, tout à fait compréhensible quand on lit déjà régulièrement en anglais britannique ou américain. Si l’histoire est assez simple je ne l’en ai pas moins apprécié.

 

Une jeune femme du nom d’Adeline, qui vit en marge de son village, car en tant que guérisseuse elle est soupçonnée de sorcellerie, recueille un enfant abandonné qui se révèle être différent des autres. Au bout de deux ans, craignant pour la vie de l’enfant et la sienne, elle décide de tout quitter pour l’emmener à Cambrun, lieu où vivraient des êtres semblables à cet enfant qu’elle aime plus que tout. Le voyage va se révéler difficile, car semé d’embûches, mais Adeline va faire la connaissance d’un allier de poids qui va l’aider contre  les divers obstacles rencontrés au cours de ce voyage.

 

L’auteur mêle habilement les genres du roman historique et de la romance paranormale ici, pour donner une nouvelle très agréable avec des personnages qui ne sont pas superficiels.

 

2) Taken by Darkness d’Alexandra Ivy:

Cette seconde nouvelle constitue la raison pour laquelle j’ai acheté cette anthologie. En effet, celle-ci appartient à l’univers de ma série de romance paranormale favorite : Les gardiens de l’éternité.

 

Cette nouvelle se déroule à l’époque de la Régence en Angleterre, et nous relate l’histoire d’un nouveau couple constitué de Victor, qui est le chef de clan des vampires de Londres mais également le frère de Dante (le vampire du tome 1 de la série), et de Juliet Lawrence qui est une jeune sorcière très convoitée.

 

Vous l’aurez compris ces deux-là sont destinés à devenir l’unique compagne ou compagnon de l’autre, mais pour en arriver là il va falloir franchir certains obstacles. Parmi ces obstacles, on ne trouve pas moins qu’un démon très puissant et pas sympa du tout, un mage, mais aussi une héroïne déterminée à ne pas tomber dans les bras de ce vampire coureur de jupons. Si l’intrigue n’est pas très originale en soi, elle a au moins le mérite d’être bien menée et de divertir le lecteur qui ne s’ennuie pas un seul instant.

 

La petite surprise de cette nouvelle c’est qu’on y retrouve un personnage récurrent de la série, notre chère gargouille française qui exaspère tous les vampires de cette série: Levet. Il ne change pas et continue de nous faire rire par ses actions ou ses propos. Le retrouver dans cette courte nouvelle était une très bonne surprise pour moi.

 

Je recommande chaudement la lecture de cette nouvelle aux fans de la série, mais également à ceux qui ne la connaissent pas encore et qui pourraient bien avoir envie de la lire suite à la lecture de cette nouvelle.

 

3) Immortal dreams de Kaitlin O’Riley:

Avec cette troisième et dernière nouvelle de ce recueil, j’ai découvert un autre auteur que je ne connaissais pas.

 

L’histoire se déroule en Angleterre à la fin du XIXème siècle. L’héroïne fait des songes qui semblent tellement réels, qu’elle à l’impression d’y vivre une seconde vie où elle est loin des tourments de la réalité. Mais tout bascule le soir où elle rencontre l’homme de ses songes. Qu’est-ce que cela signifie donc ? C’est ce que Grace Sutton va tenter de découvrir.

 

J’ai trouvé cette histoire très touchante, avec une héroïne qui fait de son mieux pour faire face aux difficultés du quotidien. Le jeu de l’alternance pas toujours bien nette entre le rêve et la réalité, avec l’auteur qui s’amuse à faire douter le lecteur est parfaitement bien orchestré ici. J’ai passé un très bon moment en lisant cette nouvelle.

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-Read in English:

challe10

-Fang's addict:

 fangsaddict1

-Good wings/Bad wings:

 challe14

-Magie et sorcellerie littéraire:

 

challenges+Magie+%2526+Sorcellerie

Commenter cet article