Challenge Romance Paranormale

Publié le par Nastasia

challenge victoria francès

 

Bonjour à tous,

Avec tous les nouveaux challenges qui apparaissent en ce moment, l’idée m’est venue d’organisée mon propre challenge pour le genre de la Romance paranormale.

La première chose à faire c’est  de se mettre d’accord sur une définition basique de ce genre. La romance paranormale pour moi, c’est un livre dont l’intrigue est centrée autour d’un couple dont l’un des deux partenaires au moins n’est pas humain. Le centre de l'intrigue est donc l'histoire d'amour des deux personnages.

 

N'hésitez pas à consulter la FAQ du challenge.

 

Pour vous donner une idée des livres qui peuvent entrer dans ce challenge, voici une petite liste :

-La confrérie de la dague noire de J.R Ward

-Les ombres de la nuit de Kresley Cole

-Les gardiens de l’éternité d’Alexandra Ivy

-Psi Changeling de Nalini Singh

-Ghostwalker de Christine Feehan

-Les Highlanders de Karen Marie Moning

-Minuit de Lara Adrian

-Le royaume des Carpates de Christine Feehan

-Les deux spin-offs de la série chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

-Le cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon

-Les guerriers maudits de Lisa Hendrix

 

Bien sûr la liste est loin d’être complète, donc il est fort probable que vous connaissiez d’autres livres du genre que je n’ai pas cités.

Voici un lien qui nous a été gentiment proposé par Kamana, où vous pourrez trouver d'autres suggestions de lectures. 

 

Les inscriptions :

  • Le challenge est ouvert à tous même au non-livraddictien.
  • Il n’y a pas de date limite pour s’inscrire.
  • Le challenge commence dès votre inscription et s’achèvera le 31 décembre 2012.
  • Vous pouvez vous inscrire sur ce topic ou en laissant un commentaire sur mon blog.
  • Lors de votre inscription vous devez choisir une des catégories suivantes :
    • Lecteur de romance paranormale modeste : 1 à 5 livres.
    • Lecteur de romance paranormale moyen : 6 à 10 livres.
    • Lecteur de romance paranormale ambitieux : 11 à 15 livres.
    • Lecteur de romance paranormale assidu : 16 à 20 livres.
    • Lecteur de romance paranormale addict : 21 livres et plus.

Informations complémentaires :

  • J’essaierai de faire un bilan tous les mois.
  • Pour déposer vos billets vous pouvez le faire soit ici soit sur mon blog.
  • Si vous lisez plus que ce qui était prévu en dépassant votre objectif, ces lectures sont prises en compte et vous pouvez changer de niveau pour augmenter la difficulté. Par contre, l’inverse n’est pas possible. Vous ne pouvez pas diminuer votre objectif en cours de route en passant à un niveau inférieur.
  • Les relectures sont autorisées pourvues qu’elles ne constituent pas la majorité de vos lectures pour ce challenge.

 

Le logo du challenge est enfin là et je vous demande d’avoir la gentillesse de l’inclure à la fin de vos chroniques.

Si vous avez des questions ou des idées de livres que je pourrais ajouter à la liste n’hésitez pas.

 

Vous pouvez retrouver la liste des chroniques de tous les participants ici. 

 

Liste des participants:

 

-Lecteurs de romance paranormale modeste:
Chica

Didinebzh29

Dingue-de-livres

Froggy80 

Isallysun

Laure

Seelie

Sokitty 

Strawberry

-Lecteurs de romance paranormale moyen:

Kamana

Mayella
Miki


-Lecteurs de romance paranormale ambitieux:
Adora

Aidoku

Althea54

Candyshy
Eléa 

Lelahel

Lesyeuxplusgrosqueletemps

Lilichat
Mademoisellelily

Melinn-ange

Muriel

Nastasia

Nyx  

Sofiaportos

Sookies

Tigrouloup

Tsuki

Vozrozhdenyie
Yumiko


-Lecteurs de romance paranormale assidu:
Belladouce

Enya

Mia

Mille et une lectures
Moody

So' Secret

Tweety805


-Lecteurs de romance paranormale addict:
Akasha

Basset

Cassandra13
Everbook 

Kassandra 

Livromaniac  

Lovecats
Petit-lips
Sabruhu

Simi  

 

Voici quelques logos supplémentaires que vous pouvez également utiliser:

 

Challenge cat bones 

 

challenge cercle des immortels

Anonymous Illusion

Azariel87

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut,<br /> <br /> Voici ma dernière lecture de 2012. Minuit tome 3 l'alliance de minuit de Lara Adrian :<br /> http://lecturesmagiquesetfeerielivresque.over-blog.com/article-minuit-tome-3-l-alliance-de-minuit-de-lara-adrian-113955516.html<br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2013 :)
Répondre
N
<br /> <br /> Salut^^<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux à toi aussi =)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou, voici mon avis sur "Chasseuse de la nuit, tome 1 : au bord de la tombe" de Jeaniene Frost :<br /> http://lecturesmagiquesetfeerielivresque.over-blog.com/article-chasseuse-de-la-nuit-tome-1-au-bord-de-la-tombe-de-jeaniene-frost-110250654.html<br /> <br /> Bonnes lectures!
Répondre
N
<br /> <br /> C'est noté^^<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et lectures à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
K
un peu tard pour s'inscrire maintenant ....<br /> je l'ai raté ce challenge mais promis s'il y a une prochaine cession l'année prochaine tu viens me tirer les oreilles si je ne m'inscris pas !!!
Répondre
N
<br /> <br /> En effet, il est un peu tard à présent. Mais je compte bien reconduire ce challenge pour une seconde cession donc tu pourras participer à ce moment là ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou voici une nouvelle lecture il s'agit de Demonica tome 1 de Larissa Ione : http://lesyeuxplusgrosqueletemps.over-blog.com/article-demonica-tome-1-larissa-ione-107459286.html<br /> <br /> Merci ! ^^
Répondre
N
<br /> <br /> Je le note^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> Je veux bien m'inscrire dans la catégorie modeste (entre 1 et 5 livres).<br /> Merci d'avance
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Laure,<br /> <br /> <br /> Bienvenue dans ce challenge^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />