Poison de Sarah Pinborough

Publié le par Nastasia

poisonTitre: Poison


Titre en VO: Tales From the Kingdoms, book 1: Poison 


Auteur : Sarah Pinborough


Année de parution : 2014


Editeur : Milady


Genre : Conte


Nombre de pages : 222


Prix : 12,90€

 

 

Résumé de l’éditeur :


Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

 

Mon avis :


L’auteur nous propose avec ce livre une réécriture sympathique et plaisante à lire. J’ai ainsi  pris plaisir à redécouvrir le conte de Blanche-Neige sous la plume de cet auteur. Cependant, je m’attendais à une réécriture bien plus approfondie et originale de ce conte. En cela, ce livre m’a déçue puisque l’auteur n’apporte finalement pas grand-chose de nouveau par rapport aux autres versions de ce conte. Mais l’ensemble est plus que correct et j’ai apprécié le fait de pouvoir suivre cette histoire en alternant les points de vue entre les différents personnages. On ne peut ainsi faire le reproche à l’auteur de s’être seulement concentrée sur le personnage de Blanche-Neige, et d’avoir exploiter trop superficiellement les autres personnages du conte. De plus, Sarah Pinborough a eu l’idée intéressante d’introduire dans sa réécriture des éléments provenant d’autres contes qu’il s’agisse d’Hansel et Gretel, de Cendrillon et d’autres encore. Elle apporte ainsi un peu d’originalité à sa réécriture mais trop peu à mon goût.


Conclusion


J’ai apprécié ma lecture, mais j’ai été déçue que l’auteur n’aille pas plus loin dans la réécriture de ce conte en y introduisant davantage de nouveautés par rapport aux autres versions.

Publié dans Fantasy-fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A voir. Je n'ai jamais lu aucun des livres de réécriture de contes, j'ai jamais osé:)
Répondre
N
<br /> <br /> Si tu oses j'espère que ça te plaira :)<br /> <br /> <br /> <br />