La couleur de l'âme des anges, tome 1 de Sophie Audouin-Mamikonian (partenariat)

Publié le par Nastasia

la couleur de l'âme des anges

Titre: La couleur de l’âme des anges, tome 1

 

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian 

 

Année de parution : 2012

 

Editeur : Robert Laffont

 

Genre : Young adult, thriller, fantastique

 

Nombre de pages : 444

 

Prix : 17,90€

 

Résumé de l’éditeur :

 

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.

 

Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...

 

Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

 

Mon avis :

 

Je tiens avant toute chose à remercier chaleureusement les éditions Robert Laffont et le forum livraddict pour m’avoir permis de découvrir ce livre dans le cadre d’un partenariat.

 

-L’intrigue et l’univers développés par l’auteure :

 

Si je connaissais l’auteur et sa série Tara Duncan de réputation, il faut bien avouer que je n’avais jamais lu aucun écrit de Sophie Audouin-Mamikonian avant celui-ci. Peut-être est-ce un bien, peut-être est-ce un mal, ce qui est sûr en tout cas c’est que j’ai pu me plonger dans cette lecture plus adulte sans a priori et que je l’ai appréciée. En effet, l’auteur nous propose ici une vision très originale et créative de l’au-delà, répondant ainsi à sa façon à la sempiternelle question : qu’y-a-t-il après la mort ? Pour ma part, j’ai été émerveillée et séduite par l’univers que l’auteur a su créer dans ce livre avec les différentes couleurs des sentiments, la brume et les fameuses couleurs de l’âme des anges. S’il y avait un seul point fort que je devrais citer pour ce livre, ce serait donc son univers. Mais cela ne signifie pas pour autant que c’est la seule chose appréciable dans ce livre. Ainsi, l’intrigue du livre est plutôt bien menée dans l’ensemble, et rythmée avec des retournements de situations inattendus, qui m’ont particulièrement plu. J’ai juste était un peu déçue par la fin.

 

-Les personnages :

 

L’auteur nous propose dans ce livre une large palette de personnages assez différents les uns des autres, mais qui ont tous un intérêt. J’ai particulièrement apprécié nos deux personnages principaux, mais également les personnages d’Einstein et de Clark.

 

-Le style :

 

Le style de l’auteure n’a rien d’exceptionnel, mais elle écrit dans un français correct et surtout agréable à lire. La seule critique que je pourrai faire c’est qu’en de rares occasions son style prenait des tournures un peu enfantines, ce qui est un peu gênant dans un livre pour un public plus adulte. Mais comme cela n’est pas arrivé souvent ça n’a en rien gâché ma lecture.

 

-Autre point positif ou négatif :

 

-Il aurait été appréciable d’avoir des notes en bas de pages pour les mots en langue étrangère car tout le monde ne parle pas italien ou allemand par exemple.

 

-Conclusion:

 

Malgré les petits reproches que j’ai pu faire à ce livre, j’ai passé un agréable moment à le lire et j’ai bien envie de connaître la suite. C’est donc une lecture que je recommande.

 

Challenges:

 

-Good wings/ bad wings:

 

challe13

 

-Littérature jeunesse/ young adult:

 

 

challenge-jeunesse-2

Publié dans Partenariats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce premier tome me tente beaucoup mais je dois dire que si la fin est décevante ça me refroidi :/
Répondre
N
<br /> <br /> En fait tout dépend des goûts je pense, moi j'ai trouvé le dénouement un peu trop simple et arrangeant. Mais après certaines personnes adorent ça.<br /> <br /> <br /> <br />
S
A force de voir des avis de personnes qui aiment je vais finir par craquer lol
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis d'accord pour que tu te laisses tenter, mais je décline toute responsabilité XD<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il y a peut etre aussi le fait que ce livre soit surmédiatisé en ce moment et que casiment tout le monde dise qu'il aime non? du coup tu t'attendais peut etre à plus?
Répondre
N
<br /> <br /> Cela a sans doute joué mais même sans ça, il manquait le petit truc qui fait qu'un livre est un coup de coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
M
il me manquait un truc mais j'avoue que ça aurait pu etre le cas
Répondre
N
<br /> <br /> Ah oui je connais ça^^ Pour Hunger Games tome 1 c'était justement ce truc qui manquait, qui a fait que ce n'était pas un coup de coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
M
non je n'irai pas jusque là
Répondre
N
<br /> <br /> D'accord^^<br /> <br /> <br /> <br />