Merry Gentry, tome 5: Sous le souffle de Mistral de Laurell K. Hamilton

Publié le par Nastasia

merry gentry 5

Titre: Sous le souffle de Mistral, Merry Gentry tome 5

 

Titre en VO: Mistral ’s Kiss

 

Auteur : Laurell K. Hamilton 

 

Année de parution : 2011

 

Editeur : J’ai Lu

 

Genre : Urban fantasy

 

Nombre de pages : 313

 

Prix : 8,90€

 

Lieu de l’intrigue : les Etats-Unis à notre époque (dans le sithin).

 

Résumé de l’éditeur :

 

" Je suis Merry Gentry. Héritière potentielle du trône de la cour Unseelie. En tentant de prouver ma fertilité à ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, j'ai réveillé des pouvoirs endormis depuis des siècles. Je ne connais pas mes propres limites, et peut-être ne les connaîtrai-je jamais... Mes gardes et moi sommes arrivés sur le territoire du Roi Sholto... et qui sait si j'en sortirai vivante. "

 

Mon avis :

 

Un cinquième tome très court en comparaison du tome 4 et dont l’intrigue est dans la continuité direct de celui-ci. Il aurait été rattaché à ce dernier que ça ne m’aurait pas choqué. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment avec ce livre même s’il ne m’a pas autant plu que le précédent. On a une histoire qui tient la route et l’intrigue continue avec le changement amorcé depuis le tome 4 (le sithin qui change et revient à la vie peu à peu), mais on découvre également de nouvelles choses.

 

Le principal intérêt de ce tome, pour moi, a été de côtoyer d’un peu plus près le personnage de Sholto, le roi des Sluagh, qui me fascine depuis le premier tome pour je ne sais quelle raison.

 

Du côté des choses qui m’ont moins plu, on a l’éternel problème du vocabulaire vulgaire qui intervient de temps en temps de façon importune. Il aurait également été préférable qu’il y ait peut-être un peu moins de pages consacrées à des scènes à caractère sexuel, même si le recours au sexe est justifié par l’intrigue.

 

En revanche parmi les points positifs dans ce roman, on a une fin vraiment très bonne avec beaucoup d’action. Mais également des scènes vraiment touchantes entre Merry et certains de ses hommes, où transparaissent leur affection et/ou leur amour.

 

Conclusion :

 

C’est un bon tome dans l’ensemble mais il n’arrive pas au même niveau que le précédent.

 

Challenges :

 

-Faërie :

 

challenge faërie 3 modifié-1

 

-Je vide ma bibliothèque :

 

jevidemabibliothèque

 

Publié dans Merry Gentry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article