Strange Angels, tome 1 de Lili St. Crow (partenariat)

Publié le par Nastasia

Strange-Angels-1

Titre: Strange Angels, tome 1

 

Titre en VO: Strange Angels

 

Auteur : Lili St. Crow 

 

Année de parution : 2011

 

Editeur : Castelmore

 

Genre : Young adult, fantastique, horreur/terreur.

 

Nombre de pages : 346

 

Prix : 12,90€

 

Lieu  et époque de l’intrigue : le Dakota (Etats-Unis) à notre époque.

 

Résumé de l’éditeur :

 

Dru Anderson n'a confiance en personne.

 

Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu: seule, elle est déterminée à retrouver le coupable... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient.

 

Deux hommes lui offrent leur aide, mais l'un vient d'être mordu par un lycanthrope et l'autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance? L'erreur est impossible: sa vie est en jeu.

 

Remerciements :

 

Un grand merci aux éditions Castelmore et au forum livraddict pour m’avoir permis de découvrir ce livre en partenariat.

 

 

Mon avis :

 

Un univers sombre, trash et inquiétant, qui n’a rien de glamour, voilà ce que nous propose l’auteur avec le premier tome de cette série. De même, son héroïne et le langage qu’elle emploie n’ont rien de glamour et de policée. Dru est cynique et son langage est brut et dur à l’image du monde dans lequel elle évolue : le Monde Réel, celui connu de ceux qui côtoient le surnaturel en ayant conscience de son existence. C’est donc un univers impitoyable et une héroïne loin de l’adolescente lambda que l’auteur nous offre ici.

 

-Ce que j’ai pensé du livre de façon générale :

 

Dans l’ensemble, j’ai passé un moment de lecture très plaisant avec ce livre. Les personnages, l’intrigue et le style d’écriture m’ont plu. Le seul petit bémol pour ce début de saga qui n’est pas mal du tout, c’est que je m’attendais à un peu plus de choses concernant l’intrigue.

 

-Ce que j’ai pensé de l’intrigue :

 

Je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture, mais quand j’ai refermé le livre j’étais un peu déçue. J’aurais aimé que l’histoire se mette plus rapidement en place, afin qu’il se passe plus de choses dans ce tome. Finalement, on patauge pas mal pendant une bonne partie du livre (à l’image de notre héroïne), et ce n’est qu’avec l’arrivée assez tardive du personnage de Christophe qu’on a enfin le droit à un certain nombre de révélations. J’ai eu l’impression que la « vraie histoire » du livre commençait vraiment à ce moment-là, et que ce qui s’est passé avant était plutôt une longue introduction à l’univers de la série et ses personnages.  C’est dommage, mais comme je l’ai dis auparavant, cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment.

 

-Ce que j’ai pensé des personnages :

 

Le personnage de Dru m’a particulièrement touchée dans ce livre. En effet, j’ai été très émue par la souffrance que lui causait sa solitude. Une solitude due à un père pas assez présent, malgré qu’il l’aime, mais aussi au mode de vie de son père qui leur impose de déménager sans cesse. Or, le fait d’être constamment en déplacement ne permet pas à Dru de se lier durablement voire pas du tout à d’autres personnes, ce qui accentue sa solitude. Concernant la façon de s’exprimer de Dru, je dois dire que j’ai eu un peu de mal avec l’emploie de mots assez vulgaires et durs, mais finalement je m’y suis rapidement fait car cela collait parfaitement avec la personnalité de l’héroïne. Une personnalité que j’ai d’ailleurs appréciée.

 

Le personnage de Graves m’est très sympathique. Il est très différent de Dru et j’ai beaucoup apprécié sa façon d’être tout au long du roman, même si certains diront sans doute qu’il est trop gentil.

 

Le personnage de Christophe reste un grand mystère pour le moment. On sait vraiment très peu de choses sur lui quand on arrive à la fin du livre, et je ne dirai rien pour ne pas vous spoiler. Il m’intrigue mais je n’en sais pas suffisamment sur lui pour dire s’il m’est réellement sympathique.

 

-Ce que j’ai pensé de l’atmosphère du livre :

 

J’ai énormément apprécié l’atmosphère très particulière de ce livre, avec l’impression d’être continuellement sous tension. Au point que quand il y a des brèves périodes de calme dans le livre, on est en train de se demander combien de temps il nous reste avant qu’un nouvel évènement ou bouleversement se produise.

 

-Ce que j’ai pensé du style d’écriture de l’auteur :

 

Simple et sans fioriture, le style de Lili St. Crow se lit facilement.

 

 

Conclusion :

 

Ce premier tome m’a bien plu et m’a convaincue de continuer cette série pour connaître la suite de l’histoire.

 

 

Challenge :

 

challenge-jeunesse-2

Publié dans Partenariats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article