Lecture Commune Clair obscur, tome 2 : The Calling de Kelley Armstrong

Publié le par Nastasia

the calling

Titre: The Calling, Darkness Rising series book 2

 

Titre en VF: Clair Obscur tome 2

 

Auteur : Kelley Armstrong

 

Année de parution : 2012

 

Editeur : Atom

 

Genre : young adult, fantastique, lecture en VO

 

Nombre de pages : 326

 

Prix : 13,60€

 

Lieu de l’intrigue : Le Canada.

 

Résumé de l’éditeur :

 

Maya Delaney's paw-print birthmark is the sign of what she truly is - a skin-walker. She can run faster, climb higher, and see better than nearly anyone else. Experiencing intense connections with the animals that roam the woods outside her home, Maya knows it's only a matter of time before she's able to Shift and become one of them. And she believes there may be others in her small town with surprising talents including local bad boy Rafe, with whom she shares a dangerous, powerful secret.

 

Now, Maya and her friends have been forced to flee from their homes during a forest fire they suspect was deliberately set. After a terrifying helicopter crash, they find themselves stranded in the Vancouver Island wilderness with nothing but their extraordinary abilities to help them get back home. But can Maya really trust her friends? And can she learn how to control the frightening new gift she has discovered before it controls her?

 

Mon avis :

 

Quand j’ai commencé ce livre, je ne pensais pas pour être honnête qu’il me plairait autant. En effet, je n’étais pas dans une période où j’avais particulièrement envie de lire du young adult. Mais finalement une fois le livre commencé, j’ai eu beaucoup de mal à m’en détacher à chaque fois que je le devais. En outre, je pense que si je n’avais pas été en période d’examens je l’aurais lu d’une traite, soit en un ou deux jours.

 

Ce second tome commence très fort puisque dès les premières pages on se retrouve plongé dans l’action, l’histoire reprenant exactement où on l’avait laissée à la fin du tome 1. On a ainsi le droit à une succession d’évènements, qui s’enchaînent très vite.

 

Le lecteur se retrouve vite en osmose avec les personnages et dans le même état d’esprit, c’est-à-dire que pendant tout le livre on se sent sous tension et un peu paranoïaque, craignant ce qui peut se produire à tout moment. Une atmosphère tendue qui donne donc un côté très intense à ce tome et que pour ma part j’ai adorée.

 

Concernant les personnages, j’étais contente de retrouver les adolescents du premier tome : Maya, Daniel, Corey, Sam, Rafe, Hayley et Nicole, bien que je doive avouer que dans les premières pages j’ai eu du mal à me rappeler qui étaient certains d’entre eux. La dynamique de groupe qu’ils sont contraints de mettre en place dans ce tome et ce qui en a résulté m’a particulièrement intéressé.

 

Conclusion :

 

Le style d'écriture de Kelley Armstrong et l'histoire de ce tome ont été une véritable addiction pour moi. J'ai eu un coup de cœur pour ce tome, ce qui rend d'autant plus dure l'attente pour avoir la suite et fin de cette trilogie.

 

Extrait :

 

« Uh-huh », Corey said. « So Maya will grow up to be an amazing healer who can change into a killer cat. Daniel and Sam will roam the country hunting criminals and demons. Hayley and Nicole will divide their time between recording platinum albums and winning gold medals in swimming. And me? I’ll be the cute, funny guy sitting at the bar, hoping for a good brawl to break out.”

 

 

Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune avec Simi, Sabruhu et Sevy.

 

Challenges :

 

-littérature jeunesse/young adult :

 

challenge-jeunesse-2

 

-je vide ma bibliothèque :

 

jevidemabibliothèque

 

-good wings/ bad wings :

 

challe14

 

Publié dans Young adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ok pour moi aussi le 3!!!!! J'adore sans avoir lu ton avis avant, on reprend le même mot: addictif!!! C'est tout du Armstrong ca!!!Vivement le 3!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> On est sûr d'être au moins trois alors pour ce tome 3.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ahhhhh je veux le lire!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Je te comprends et j'espère qu'il va être traduit rapidement.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah oui, quelle dure attente... En gros, on reprend RDV pour une LC du tome 3 juste après sa sortie, c'est ça ? ^^<br /> Tout comme toi, je trouve que la dynamique du groupe est vraiment un moteur pour cette histoire. J'adore, c'est frais, ça passe bien, une vraie bonne lecture plaisir !
Répondre
N
<br /> <br /> Oui c'est exactement ça^^ rendez-vous en mai 2013 je pense pour se laisser le temps de le lire.<br /> <br /> <br /> <br />