Psi Changeling, tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Publié le par Nastasia

psi changelling 2

Titre: Visions torrides, Psi Changeling tome 2

 

Titre en VO: Visions of Heat

 

Auteur : Nalini Singh

 

Année de parution : 2011

 

Editeur : Milady

 

Genre : Romance Paranormale

 

Nombre de pages : 314

 

Prix : 8€

 

Personnages principaux : Faith NightStar et Vaughn

 

Lieu et époque de l’intrigue : Les Etats-Unis en 2079.

 

Résumé de l’éditeur :

 

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

 

Mon avis :

 

Ce second tome relate l’histoire de Vaughn, la seule sentinelle de Dark River qui est un jaguar que nous avons déjà rencontré dans le tome 1, et  de Faith NightStar qui est une C-Psi c’est-à-dire une Psi clairvoyante, qui comme Sascha Duncan (l’héroïne du tome 1) est une cardinale. Alors qu’elle se sent devenir défectueuse Faith décide d’aller chercher l’aide de Sascha dont elle a entendu l’histoire (cf. tome 1). C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Vaughn qui va l’obliger à ouvrir les yeux sur les mensonges qui constituent sa vie qu’il s’agisse du protocole Silence ou du conseil.

 

C’est avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers de cette série dont le premier tome avait été un énorme coup de cœur. Retrouver le PsiNet, Dark River et les Snow Dancer m’a fait vraiment plaisir, d’autant plus qu’avec ce second tome Nalini Singh nous offre une bonne intrigue que j’ai pris plaisir à suivre. Le cas de Faith est différent de celui de Sascha, ce qui est positif car sinon j’aurai été sûrement  très déçue d’avoir pour second tome une copie plus ou moins bonne du précédent.

 

La façon dont se développe la relation de Faith et Vaugh au fil de l’histoire est bien dosée et réaliste. Les deux protagonistes prennent leur temps avant de s’avouer la profondeur de leurs sentiments, plutôt que de se jeter l’un sur l’autre dès les premières pages, à mon grand soulagement. J’ai trouvé ce couple touchant et attachant, ce qui m’a permis de passer un très bon moment en leur compagnie en lisant ce livre.

 

Comme dans le  premier tome, l’auteur alterne les points de vue entre les deux protagonistes principaux dans sa narration, ce qui nous permet de nous sentir plus proche des deux personnages et de mieux les connaître.

 

Son insistance sur la dualité entre la bête et l’homme chez les changelings, à travers l’exemple de Vaughn est un élément qui m’a beaucoup plu et qui fait partie du charme des changelings pour moi. C’est pourquoi comme beaucoup de lecteurs sans doute, j’ai une nette préférence pour les Changelings qui sont bien plus chaleureux et attachants que les Psi par nature.

 

Conclusion :     

        

J’ai passé un agréable moment à lire ce livre, bien que ce ne soit pas un coup de cœur comme pour le premier tome.

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-Mon challenge Romance Paranormale:

 

challenge cercle des immortels

 

-Le challenge bit-lit 2012:

 

 Bit-lit-2012--logo-6-jpg[1]

Publié dans Psi-changeling

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
sniff je ne lis pas en anglais, je suis une truffe :( et je le regrette trop quand je vois les supers livres que je dois attendre ouinnn<br /> hihi Je suis comme toi, il me tarde Hawke mais là faudra que l'on soit super patiente hih, c'est le tome 10
Répondre
N
<br /> <br /> Dommage, mais au moins le côté positif c'est que tu sais qu'ils vont paraître en VF et donc que tu pourras les lire=)<br /> <br /> <br /> Ah c'est le tome 10, c'est encore plus loin que je ne le pensais alors.<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon tu as aimé aussi mais sans le coup de coeur, pourtant Vaughn a mis la dose lol<br /> Clay m'intrigue beaucoup aussi et Hawke me fait rire quand ils énervent les mâles avec leur compagne :)<br /> il n'y a que des personnages dont on veut connaître plus de chose, je pense que la suite ne sera que plus appréciable ^^
Répondre
N
<br /> <br /> Oui sans le coup de coeur malgré Vaughn^^ Mais ça reste un très bon tome. J'aime beaucoup le personnage de Hawke, j'ai hâte de découvrir son histoire mais je crois que ce sera seulement le tome 8<br /> ou 9 de la série. Heureusement, comme tu le dis il y a une myriade de personnages intéressants dans cette série que l'on a envie de mieux connaître.<br /> <br /> <br /> Sinon, je ne sais pas si tu lis un peu l'anglais, mais si c'est le cas tu peux aller lire des histoires gratuites sur le site de l'auteur. Il y en a sur Lucas et Sascha qui sont vraiment sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah tu n'as pas eu de coup de coeur du coup?
Répondre
N
<br /> <br /> Non pas de coup de coeur. C'est une très bonne lecture mais j'ai un peu moins aimé que le un, sans doute parce qu'il n'y avait pas ce même effet de nouveauté.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de lire le 3 qui sort en mars pour en savoir plus sur Judd Lauren.<br /> <br /> <br /> <br />