Psi Changeling, tome 1: Esclave des sens de Nalini Singh

Publié le par Nastasia

psi changelling 1

Titre : Esclave des sens, Psi Changeling, tome 1

 

Auteur : Nalini Singh

 

Année de parution en VF: 2011

  

Editeur : Milady

  

Genre : Romance paranormale, dystopie et science-fiction.

 

Nombre de pages : 412

 

Prix : 8€

 

Lieu et époque de l’intrigue: Les Etats-Unis en 2079.

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?

 

Mon avis :

 

Lorsque j’ai entendu parler de la future parution chez Milady de cette nouvelle série de Nalini Singh, dont j’adore la série chasseuse de vampires parue chez J’ai Lu, j’étais à la fois très enthousiaste et anxieuse d’être déçue par celle-ci. En effet, comme il s’agit d’une série de romance paranormale, j’avais peur de tomber sur une énième série du genre qui ne ferait pas vraiment preuve d’originalité. Or, cette peur s’est révélée être sans fondement pour mon plus grand plaisir et c’est pourquoi je peux dire que ce premier tome est un énorme coup de cœur. Si je devais résumer en une phrase mon ressenti par rapport à ce livre, je dirais que c’est un savoureux mélange de romance paranormale et de dystopie avec un zeste de science-fiction.

 

Ce qui m’a séduite en premier lieu c’est l’univers très original que nous propose l’auteur dans cette série. Un univers futuriste car l’histoire se passe en 2079 et les personnages ont recourt à une technologie plus avancée que la nôtre. Dans cet univers trois espèces cohabitent : les Psis, les Changelings et les humains. Les premiers comme leur nom l’indique ont des capacités d’ordre psychique (télépathie, télékinésie…) et sont conditionnés pour ne plus ressentir aucune émotion depuis la mise en place en 1979 du protocole Silence, d’où le côté « dystopique » de l’œuvre (je n’en dis pas plus afin de vous laisser découvrir le reste par vous-mêmes). Les seconds, les Changelings sont des changeformes, c’est-à-dire des êtres mi-humain mi-animal qui à l’inverse des Psis favorisent les émotions, mais également les contacts. Les Psis les considèrent comme des animaux inférieurs à eux. Enfin, il y a les humains qui sont assez marginaux dans cette histoire.

 

L’histoire de ce livre repose sur la rencontre entre une Psi, Sascha Duncan et un Changeling, Lucas Hunter. Tous les deux vont par le biais de cette rencontre en apprendre plus sur le fonctionnement et le mode de vie de l’autre espèce, permettant aux lecteurs de découvrir au fil des pages cet univers passionnant dont j’ai parlé ci-dessus. Tout d’abord très suspicieux et réservés, ils vont unir leur force en passant outre leurs préjugés, pour retrouver un tueur en série qui est un véritable psychopathe. J’ai trouvé que cet aspect de l’histoire était vraiment bien exploité par l’auteur. On a une véritable enquête, avec une véritable intrigue pour ce livre et pas seulement une histoire d’amour qui prend toute la place, ce qui est très agréable. Concernant l’histoire d’amour j’ai également trouvé que l’auteur avait réussi à bien la développer en la faisant évoluer au fur et à mesure dans ce tome, au lieu de tout précipiter au bout de trois chapitres seulement. En outre pour ne rien gâcher, l’écriture de Nalini Singh est très agréable à lire.

 

Avant de conclure cette chronique, j’aimerais dire un petit mot sur la couverture (ce qui ne m’arrive pas souvent) afin de souligner le fait que je la trouve vraiment très jolie, qu’il s’agisse des couleurs, du paysage ou des personnages.

 

Conclusion :

 

Si vous aimez les séries où la romance est présente et que vous cherchez de la nouveauté et de l’originalité, cette série est pour vous. Pour ma part, je vais me dépêcher de me procurer le second tome de cette série qui est l’une de mes plus belles découvertes de cette année 2011.

Publié dans Psi-changeling

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Avec plaisir, bizz
Répondre
M
Cette série me fait très très envie, bizz
Répondre
N
<br /> <br /> Laisse-toi tenter Mia, je suis sûre que tu ne le regretteras pas.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> Bises=)<br /> <br /> <br /> <br />
M
ahhh je comprends tout à fait ton ressenti et dépêche toi de lire le tome 2<br /> ce tome est sur Vaughn vaut aussi le détour :D
Répondre
N
<br /> <br /> Oui je vais me dépêcher de le lire, une fois ma lecture pour ma LC finie^^<br /> <br /> <br /> <br />