Lecture commune Vampire Academy, tome 2 : Frostbite de Richelle Mead

Publié le par Nastasia

Richele%2BMead%2B-%2BVampire%2BAcademy%2BFrostbite

Titre : Frostbite, Vampire Academy tome 2

  

Auteur : Richelle Mead

 

Année de parution: 2008

 

Editeur : Razorbill

 

Genre : lecture en VO, young adult, bit-lit.

 

Nombre de pages : 327

 

Prix : 11,20€

 

Lieu et époque de l’intrigue: Les Etats-Unis de notre époque.

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelle...

Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque Strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de la Vampire Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Même si faire face au danger ne fait pas peur à Rose, Lissa et leurs amis, l’héroïsme a un prix.

 

Mon avis :

 

Cette série continue d’être une très bonne découverte, avec un second tome dont la lecture m’a beaucoup plu. Dans ce second livre, on avance dans l’histoire et les personnages et leurs relations évoluent de façon positive ou négative. Peu à peu de nouveaux éléments se mettent en place et on sent que l’auteur prépare plus ou moins subtilement la suite. La façon dont se déroule le récit est fluide et donne envie d’en savoir toujours plus, même si à un moment dans ce tome j’avais l’impression qu’on piétinait un peu.

 

L’introduction de nouveaux personnages dans ce tome m’a bien plu. Le personnage d’Adrian m’intrigue beaucoup et je trouve ses pouvoirs amusants. En revanche, je trouvais que la révélation qui nous est faite sur lui à la fin du livre était trop prévisible. J’ai également beaucoup apprécié le personnage de Natasha Ozera et son fort tempérament. Rose reste fidèle à elle-même dans ce tome, tout en gagnant en maturité. J’ai bien peur que les évènements de la fin du livre provoquent un grand changement chez elle. J’ai regretté la présence trop peu importante de Dimitri dans ce tome, j’espère qu’il sera plus présent dans le suivant.

 

Ce second tome est bien plus axé sur l’aspect psychologique des personnages que le premier, même s’il y a de l’action et des bouleversements. C’est sans doute la raison pour laquelle j’ai une petite préférence pour le premier où il se passe plus de choses. En revanche, j’ai adoré la dernière partie de ce second tome où l’action s’accélère brusquement, avec des évènements qui s’enchaînent rapidement. La fin de ce livre est bouleversante, j’étais vraiment très émue par les évènements et en même temps j’étais triste que ce livre se finisse si vite. Il ne s’agit peut-être pas d’un coup de cœur comme le premier tome, mais j’ai beaucoup aimé ce livre. Maintenant je n’ai qu’une hâte, lire la suite.

 

Cette lecture commune a été organisée par Mia sur livraddict. Voici les liens vers les avis des autres participants:

 

Mia, Touloulou, Cln, Frieda M, Bebere. 

 

Ce livre a également été chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

-Read in English:

 

challe10

-Young adult/ littérature jeunesse:

 

challenge-jeunesse-2

-Fang's addict:

 

fangsaddict1

Publié dans Young adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai hate de voir ce que tu en penses alors :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ahh donc je suppose que tu vas bientot lire VA 3 ;P ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu supposes très bien^^<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition du cinquième tome en VO.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour ma part ayant bien aimé le premier également, j'ai préféré celui-là.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme quoi les avis et les ressentis peuvent diverger^^<br /> <br /> <br /> A bientôt pour la LC du troisième tome.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai aussi beaucoup aimé l'arrivée des nouveaux personnages ! Un très bon tome qui donne envie de lire la suite !<br /> Je pense passer à la VO pour les tomes suivants d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne peux que t'encourager à les lire en VO, je trouve ça très agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut la belle !<br /> C'est vrai que tout s'accélère pour une fin vraiment intense, j'ai adoré, que d'émotions !!!! Les personnalités s'affirment, les pouvoirs se développent, c'est cool !<br /> Vraiment hâte de lire la suite, bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai hâte aussi de lire ce troisième tome.<br /> <br /> <br /> A bientôt pour la LC du tome 3 =)<br /> <br /> <br /> <br />