Les ombres de la nuit, tome 2: La valkyrie sans coeur de Kresley Cole

Publié le par Nastasia

book coverfull les ombres de la nuit, tome 2 la valkyrie

Titre : La Valkyrie sans coeur, les ombres de la nuit tome 2

 

Auteur : Kresley Cole

 

Année de parution: 2010

  

Editeur : J’ai Lu

  

Genre : Paranormal Romance

  

Nombre de pages : 403

  

Prix : 7,40€

  

Public : Adulte

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé. Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D'ordinaire, elle n'a pas d'états d'âme. Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu'elle a eu envie de s'unir à lui. L'impossible s'est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n'est plus permis, ils sont promis l'un à l'autre. Pourtant, c'est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman...

 

Mon avis :

 

Le deuxième tome de cette série, qu’il est désormais difficile de se procurer (j’en ai fait moi-même l’expérience), est pour moi le meilleur des quatre tomes de cette série que j’ai lu.

 

-L’intrigue :

 

Ce tome est consacré à un nouveau couple, unissant cette fois une valkyrie à un vampire : Kaderin la sans cœur et Sebastian Wroth. L’histoire commence lorsque Kaderin, connue pour ne plus ressentir aucune émotion depuis la mort de ses sœurs, se retrouve incapable de tuer un vampire qui lui demande de mettre fin à ses souffrances en le tuant. Or, une chose étrange se produit à ce moment-là. Kaderin, pour la première fois depuis des siècles, se retrouve incapable de tuer un vampire et ressent à nouveau des émotions. Effrayée, elle s’enfuit et refuse de reconnaître en lui son âme sœur. Une lutte sans merci s’engage alors entre eux en parallèle de la fameuse quête du talisman, dans laquelle Sebastian est bien décidé à la conquérir.

 

Histoire touchante et romantique, cette histoire ne peut que plaire à ceux qui comme moi apprécient la paranormal romance. Si la fin est déjà connue, cela n’ôte en rien le plaisir de suivre une intrigue bien construite pour voir comment on y arrive.

 

-Les personnages :

 

Les personnages ne sont pas superficiels, mais au contraire bien travaillés par l’auteur dans ce livre, ce qui permet aux lecteurs de vraiment s’attacher à eux.

 

Ainsi, l’on découvre Kaderin la sans cœur qui est un personnage complexe, à l’histoire tragique et touchante que j’ai beaucoup aimé. J’ai beaucoup apprécié le fait que Kresley Cole la fasse évoluer de façon à ce qu’elle n’apparaisse pas comme une héroïne niaise ou une girouette, qui tombe directement dans les bras de Sebastian sans se poser de question, alors que la personne qu’elle est censée être de part son histoire ne peut faire cela si elle veut conserver sa crédibilité aux yeux du lecteur. Le fait qu’elle se laisse peu à peu aller à ses sentiments était très agréable pendant la lecture, bien que parfois un peu frustrant.

 

En ce qui concerne Sebastian Wroth - l’un des frères de Nikolaï Wroth dont on a fait la connaissance dans le tome 1 et qui est marié à Myst la convoitée- je l’ai trouvé très touchant et adorable dans son acharnement à vouloir plaire à Kaderin.

 

-La quête du talisman :

 

J’ai trouvé cette idée de quête très intéressante, car elle permet à l’auteur d’élargir son univers et d’y plonger plus profondément le lecteur. On trouve ainsi dans ce tome toute sorte de créatures surnaturelles telles que les sirènes, les nymphes…

 

-Conclusion :

 

Cette lecture fait partie de mes coups de cœur pour l’année 2011 et bien qu’elle ne soit pas très originale, c’est un bon roman de paranormal romance qui se lit très vite. Je recommande vivement la lecture de ce livre.

 

Ce livre a été chroniqué dans le cadre de plusieurs challenges:

 

- the end of story:

ll+%25282%2529

-fang's addict:

fangsaddict1

Publié dans Romance paranormale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article