Les ombres de la nuit, tome 6: Le baiser du roi démon de Kresley Cole

Publié le par Nastasia

97822910

Titre : Le baiser du roi démon, Les ombres de la nuit tome 6

  

Titre en VO: Immortals After Dark, book 6: Kiss of a Demon King

 

Auteur : Kresley Cole 

 

Année de parution en VF: 2011

 

Editeur : J’ai Lu

 

Genre : Romance paranormale

  

Nombre de pages : 407

 

Prix : 6,90€ 

 

Lieu et époque de l’intrigue: Rothkalina et les Etats-Unis à notre époque.

 

Résumé de l’éditeur (quatrième de couverture) :

 

Elevée dans un monde violent et sans lois, Sabine, la Reine de l'Illusion, vit sous le joug de son terrible beau-frère, Omort? Ce puissant sorcier, fou et sanguinaire, a autrefois volé le royaume de Rothkalina, dont il a dépossédé Rydstrom Woede, le roi Démon. Une prophétie prédit à Sabine que l'enfant qu'elle aura de Rydstrom pourra seul venir à bout d'Omort. N'hésitant pas une seconde, elle enlève Rydstrom. Car si elle veut échapper à Omort, qui la désire et la terrorise, Sabine doit accepter sa destinée... séduire le roi Démon.

 

Mon avis :

 

Kresley Cole a l'art et la manière de m'envoûter avec chaque tome de cette série. J'ai particulièrement apprécié le couple de ce sixième tome, qui sort vraiment de l'ordinaire même pour un couple de cette série.

 

Tome après tome, Kresley Cole réussit à se renouveler et à faire avancer l’histoire générale de la série. En effet, avec ce sixième tome on retrouve Rydstrom, roi démon et frère de Cadeon (l’un des héros du tome 5), dont on avait fait  la connaissance pour la première fois dans le tome 3. Rydstrom est sur le point d’arriver à la fin de sa quête, qui vise à récupérer le royaume qu’il a perdu, quand il se fait capturer par une mystérieuse femme qui n’est autre que la demi-sœur d’Omort l’immortel (celui qui lui a volé son royaume), Sabine la reine des illusions. Le destin semble vraiment avoir un humour des plus tordus en lui choisissant pour compagne cette femme. Une lutte sans pitié va s’engager entre nos deux protagonistes, où tous les coups et l’emploi de n’importe quel type d’arme sont permis, nous promettant une intrigue des plus divertissantes.

 

Dès le prologue, la couleur est donnée. Ce sera une histoire vraiment très sombre que l’auteur nous propose dans ce sixième volume, et en effet bien que la sensualité qui caractérise la série soit également au rendez-vous, il y a une part très sombre, non négligeable dans cette intrigue.

 

Le passé de Sabine et les conditions dans lesquelles elle est obligée de vivre avec sa sœur Mélanthe sont à elles seules une des raisons qui expliquent le côté très sombre de cette histoire. Je crois que peu de personnes auraient eu le courage de continuer à vivre comme Sabine sous de telles conditions. Beaucoup auraient sans doute choisi la mort et c’est pourquoi j’admire beaucoup le personnage de Sabine tout en compatissant à son triste sort. Mais sa rencontre avec Rydstrom va tout changer, bouleversant sa vie d’une façon qu’elle ne soupçonnait pas. J’ai pris beaucoup de plaisir à observer les changements qui se faisaient en elle au contact de Rydstrom.

 

Le personnage de Rydstrom ne m’a pas ému comme celui de Sabine, mais j’ai beaucoup apprécié le fait d’en apprendre enfin un peu plus sur lui. Sa relation avec Sabine est pour le moins houleuse, mais grâce à elle lui aussi il évolue.

 

Conclusion :

 

Ce sixième tome s’est révélé être à la hauteur de mes espérances, bien  que ce couple soit pour le moins spécial. J’ai hâte de découvrir le couple du tome 7.

 

Ce tome a été chroniqué dans le cadra de plusieurs challenges:

 

- Mon challenge Romance Paranormale:

 

challenge victoria francès

 

-good wings/ bad wings:

 

challe13

 

-Magie et sorcellerie littéraire:

 

challenges+Magie+%2526+Sorcellerie

 

-fang's addict:

 

fangsaddict1

 

-The end of the story:

 

ll+%25282%2529

Publié dans Romance paranormale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article