Minuit, tome 3 : L'alliance de Minuit de Lara Adrian

Publié le par Nastasia

minuit 3

Titre: L’alliance de Minuit, Minuit tome 3

 

Titre en VO: Midnight Awakening

 

Auteur : Lara Adrian 

 

Année de parution : 2011

 

Editeur : Milady

 

Genre : Romance Paranormale

 

Nombre de pages : 471

 

Prix : 7€

 

Lieu de l’intrigue : Les Etats-Unis, Berlin et Prague.

 

Résumé de l’éditeur :

 

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

 

Ivre de vengeance, Élise Chase traque les Renégats grâce à un extraordinaire don psychique. Consciente que ce pouvoir est en train de la détruire, elle doit apprendre à le maîtriser… et seul Tegan peut l’aider. Il est le plus terrible des guerriers de la Lignée. Bien qu’il soit animé d’une rage inextinguible, le feu chez lui couve sous la glace, et il garde toujours son sang-froid… jusqu’à ce qu’il croise le regard d’Élise. Leur alliance contre-nature va les entraîner dans une tempête de dangers et de désir dont ils ne ressortiront pas indemnes.

 

Mon avis :

 

J’attendais énormément de ce troisième avec Elise et Tegan, la première m’étant apparue comme sympathique dans le précédent tome et le second étant le guerrier qui avait le plus retenu mon attention depuis le premier tome. Si je craignais d’être déçue et bien ce ne fut fort heureusement pas le cas. Ce troisième tome est sans conteste pour moi le meilleur de la série que j’ai lu à ce jour et le couple Tegan/ Elise mon préféré. En outre, il s'agit d'un coup de coeur.

 

Avec ce tome j’ai le sentiment que l’auteur donne plus de profondeur à sa série, qu’elle arrive mieux à approfondir ses personnages et leurs psychologies mais également à étoffer l’intrigue de la série relayée au second plan derrière la romance dans les deux tomes précédents. Cela est positif et annonce une suite qui je l’espère sera de plus en plus creusée et approfondie du côté de l’intrigue, à laquelle la fin de ce troisième tome donne un nouveau souffle.

 

Concernant le couple Tegan/Elise, je crois que les qualificatifs qui leur conviennent le mieux sont touchants et émouvants. Le fait que Lara Adrian prenne bien son temps pour mettre en place leur relation, en montrant comment leur passé ou d’autres éléments peuvent être des obstacles qu’ils doivent surmonter, est appréciable. Suivre le cheminement psychologique de ces deux personnages jusqu’à l’acceptation de leurs sentiments respectifs m’a beaucoup plu. Vous l’aurez donc compris je suis tombée sous la charme de ce couple. Mais pas seulement le leur d’ailleurs, car le personnage d’Andrea Reichen introduit dans ce tome, mais que l’on retrouvera comme héros du tome 6 m’a beaucoup plu.

 

Conclusion :

 

Un très bon tome qui m’a fait passer un très bon moment de lecture. Ce livre est à déguster sans modération.

 

Challenges :

 

-bit-lit 2012 :

 

Bit-lit-2012--logo-6-jpg[1]

 

-Romance paranormale :

 

Challenge cat bones

 

Publié dans Minuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article